PLFREN
www.alpysport.com

SPORTS D’EAU VIVE

 

Le rafting consiste à naviguer sur des rivières comportant des sections d'eau vive (appelées « rapides ») à bord d'un radeau pneumatique. Ce radeau (le « raft ») insubmersible peut accueillir jusqu'à 10 personnes qui devront bien coordonner leurs coups de pagaie pour éviter les obstacles.

De nombreux sites en Isère permettent de découvrir ou pratiquer cette activité – vous troverez sans problème un site adapté au niveau de votre groupe.

 

 

 

 

Le canyoning (appelé aussi « canyonisme » ou « canyon ») est une activité aquatique apparentée à l'escalade, la spéléologie et d'autres sports d'eau vive. Elle consiste à progresser dans le lit des cours d'eau au moyen de différentes techniques (rappels aquatiques, descente de tobbogans, nage en eau vive, plongeons dans des vasques...)

En fonction du parcours choisi, cette activité peut être davantage sportive ou davantage ludique, mais elle ne nécessite pas de connaissances techniques préalables et reste ouverte aux débutants à condition d'être accompagnés par un guide spécialiste. Plus d'information sur le canyoning ici.

 

 

 

 

 

 

 

La nage en eau vive (ou hydrospeed) est une activité aquatique relativement recente qui se pratique dans les rivières au moyen de palmes et d'un flotteur en mousse permettant de glisser et d'amortir les chocs.

C'est une activité à la fois ludique et garantissant des sensations fortes à l'hydronaute, qui est en contact permanent avec les mouvements de l'eau et les rochers. Une combinaison appropriée vous protegera des chocs violents. Dans les rivières à faible pente il ne s'agit donc pas d'un sport extrême et sa pratique est ouverte à tous, à condition d'être en bonne forme physique et de savoir nager.


View rafting canyoning hydrospeed in a larger map

Alpysport.com © 2009 | powered by kremous.com